boîte Hershey's Kisses 2020

Hershey's Kisses



Odeur

Les Kisses sentent le chocolat, comme il se doit et, au premier abord, j'ai tout de suite pensé que leur parfum était une copie conforme de celui des Nesquik. Ça fait que j'ai pris mon travail de Connoisseur au sérieux et j'ai fait un test à l'aveugle opposant les deux marques. À ma grande surprise, les deux ne sentent pas tout à fait pareil; les Kisses sentent vraiment le chocolat alors que les Nesquik sentent le cornet de crème glacée (le cornet vide, là… comme ceux qu'on achète à l'épicerie).

Ceci dit, parce qu'il est important d'être transparent, lorsque j'avais goûté aux Kisses la première fois (donc pas dans le contexte du test à l'aveugle), j'avais trouvé que, une fois notre nez et nos papilles saturés du parfum chocolaté, elles sentaient alors le cornet de crème glacée. Faque voilà pour ça.



Potentiel collation

Les Kisses sont bonnes, sans être géniales. Encore une fois, ma première impression était que leur goût ressemblait beaucoup à celui des Nesquik et encore une fois, je me trompais! Le goût chocolaté des Kisses est plus prononcé et dure plus longtemps que celui des Nesquik.



Dans le lait

L'ajout du lait ne change pas grand chose; elles sont encore bonnes et goûtent toujours plus que les Nesquik.



On s'en lasse?

Non, du moment que le goût de chocolat est au rendez-vous (et il l'est), on ne s'en lasse pas.



Croustillance

Je dirais que les Kisses sont semi-croustillantes… au mieux… Pour être plus précis, faudrait probablement dire qu'elles sont chewy. Sur l'échelle, ça donne une note de 2,5 à 3,5 sur 5 selon la bouchée.



Valeur nutritive par tasse de céréales

Évidemment, je vais comparer la valeur nutritive des Kisses à celle des Nesquik.

  Kisses [2020]
  Nesquik [2020]
  moyenne des céréales sucrées critiquées (n = 131)
  moyenne de toutes les céréales critiquées (n = 198)



calories lipides gras saturés sodium glucides fibres sucres protéines

Donc?

Sans être la révélation de l'année, c'est un bon produit dérivé. Et en ce qui concerne le choix à faire entre les Kisses et les Nesquik si on a envie de céréales chocolatées, vous vous dites peut-être que je vais recommander les premières, mais non… Leurs saveurs sont suffisamment différentes pour qu'on prenne plaisir à manger l'une ou l'autre. C'est une question de goût, aussi simple que ça. À savoir comment elles diffèrent, c'est difficile à expliquer, mais pensez au fait que les Kisses contiennent de la liqueur de chocolat, ce qui n'est pas le cas pour les Nesquik.



Dernière mise à jour le 5 octobre 2020.

Catégorie

Sucrées.



Compagnie

General Mills.



Ingrédients

Chocolat.



Provenance

Québec.






Nos autres critiques.